Nouvelle page
Hiérarchie et responsabilités
Chaque groupe est libre de gérer sa hiérarchie comme il le souhaite, avec l’unique obligation qu’il y ait un “Lead” et un “Co-Lead” clairement identifiés pour faciliter la communication HRP entre les groupes et le staff.
Chaque membre officiel de groupe sera tenu responsable de ses actes RP et HRP en lien avec le serveur et ses joueurs. Les membres de groupes s’exposent aux mêmes sanctions que l’ensemble des joueurs du serveur et aucun traitement de faveur ne sera accordé à un joueur en fonction de son statut au sein d’un groupe, aussi important soit-il.
Gestion et Mort RP
La gestion du groupe devra se passer le plus possible en interne que ce soit en RP ou sur vos discords respectifs. Dès lors que les problèmes dépassent le cadre du RP, nous vous invitons à passer par le staff pour éviter que les problèmes ne prennent plus d’ampleur que nécessaire.
Le staff devra être mis au courant en amont de la mort RP de l’un des membres du groupe. La mort RP d’un membre peut être motivée par plusieurs raisons différentes (trahison, fin de personnage, leave le groupe, etc…), mais doit systématiquement être présentée dans un ticket au pôle illégal pour assurer le bon suivi et la gestion de l’ensemble des groupes. Si la mort rp est le résultat d’évènements et de choix RP, le ticket devra être accompagné d’un dossier comprenant : les informations des joueurs concernés (Tueur/Tué), les raisons de la mort rp, un bref déroulé de la scène et les portes de sortie possibles du joueur.
Seuls le “Lead” et le “Co-Lead” peuvent décider de la mort RP d’un membre.
Types de groupes
Il existe 3 types de groupes : les petites frappes, les gangs/mc et les organisations.
Petite Frappe : C’est ici que commencera votre aventure dans l’illégal. Une petite frappe est un groupe composé au maximum de 5 personnes qui cherche à faire reconnaître son nom et ses actes.
Votre objectif est de réaliser divers casse et action pour renforcer la crédibilité de votre groupe, que ce soit de votre propre chef ou que vous ayez été missionné par un autre gang ou organisation. Une fois que votre groupe sera reconnu dans la ville, vous êtes libre de présenter un dossier au staff pour passer au stade supérieur et choisir entre évoluer pour devenir un gang redouté ou une organisation aux multiples monopoles.
Gang : Vous avez choisi la voie du gang et imposez désormais le respects; les habitants craignent de vous croiser. A l’instar d’une petite frappe qui est souvent désorganisée, le gang est structuré, a son identité et ses règles qui lui sont propres. Un gang est composé au maximum de 15 personnes.
Votre objectif est de vous imposer et de prendre le contrôle de l’illégal par vos actions et votre réputation. En plus de vos actions illégales, vous disposez d’atouts en plus que les petites frappes. Vous pouvez par exemple revendiquer un territoire, commanditer des groupes et des indé pour différentes missions, gérer vos propres business, etc…
Les gangs ont la possibilité d’évoluer et aurons de nouvelles opportunités en fonction de leur influence et de leurs actions.
Organisation : Vous gérez maintenant vos propres business et commencez à vous immiscer dans les hautes sphères des business de l'île. Une organisation est composée au maximum de 15 personnes.
Votre objectif est de mettre en place des activités illégales à grande échelle comme le trafic de drogue et d’armes, la corruptions, le blanchissement d’argent, etc… Contrairement aux gangs, vous ne vous battez pas pour votre survie, mais vous cherchez plutôt la pérennité et le rendement de vos “affaires”.
Les organisations ne seront pas toutes logées à la même enseigne et les plus influentes se verrons offrir de nouvelles opportunités d'évolution.